Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
opelka voice
Newsletter
Derniers commentaires
15 juillet 2011

Touche pas à mon pote

main jauneEn ce jour où on fête l'égalité, l'égalité des chances dans toute sa splendeur, dans toutes ses limites, on tenait encourager les efforts consentis pas l'association SOS Racisme, et pour ce concert fabuleux qui s'est tenu sur le Champs de Mars, il sied d'encourager les perspectives de cette association qui continu à vulgariser, à défendre l'idée de l'égalité des chances pour tous et pour une société dépourvue de toute discrimination primaire et secondaire comme ils disent

 " Pour l'équilibre de ces sociétés d'homme humain,   Pour la justice, l'ecart fou entre l'ISF et le RSA troublent l'être,   Pour ne pas sacrifier  son corps, ni assombrir son âme dans ce vide cruel d'Afrique, Il affronte la grande-mer, d'un courage inouï comme celui de mon ami-soldat en terre afghane,   Du même palier à la colocation, on est toujours un humain lointain,   Des regards aux bonjours courtois, les gestes sont sourd-muets et moins naturels,   De là à là-bas, qu'est-ce qu'on     souffre,"                                                                                         

Et si la proximité était la clé de l'avenir,

GFK

C'est ainsi on voulait vous faire partager ce texte de ce jeune auteur prometteur, et comme on le dit toujours à suivre....

                          

Publicité
Commentaires
J
La france est un grand pays, est un pays riche en histoire et en culture, il est clair que la France est un peys ouvert et les convulsions de certains orateurs ou bateleurs du dimanchen'est pas la pensée de la France. Je salus ces genres d'évenements c'est pour le bien de la France
C
Le combat que livre SOS racisme est noble, mais à mon sens, je pense que vouloir à tout bout de chemin dire que le français est raciste, je ma dis c'est un peu exagéré, le racisme est très loin de ce que l'on rencontre en france, les attitudes de certains, le racisme c'est un acharnement cruel, et c'est unpeu loin de ce que le Français éduqué peut se livrer,mais ttefois, il faut bien que SOS racisme continu car ily a toujours ceux qui ne comprennent pas
opelka voice
Publicité
Publicité