Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
opelka voice
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2012

ROGA-ROGA, le seul qui fait l'Unanimité...

ROGA2ROGA1 ROGA

OUI, il est en effet le seul congolais, le seul du Nord, si je peux me permettre, qui fait l'unanimité face à cette pléiade de faux mecs qui se pavanent ici et là pour nous faire entendre une conception de choses et de ce pays totalement sarcastique et stupide.

Il est celui qui fait l'unanimité tout simplement de par sa lucidité et de la relation très étroite qu'il entretient avec ses mélomanes, mais aussi de par sa popularité se justifiant par ce fait énigmatique, que les congolais ne se sont jamais passé de sa musique lors de leurs évènements divers et variés; cette attitude n'est pas due, si je peux me permettre, par un nationalisme basique, qu'il faut soutenir un frère congolais, mais cela est dû plutôt parce que l'on aime la qualité de sa musique.

 D'emblée, on ne sait pas d'où émane le génie des musiciens qui nous transporte, mais ce qui est indubitable, est que sa saga de ''Racine''  justifie une chose certaine, qui est que son génie naît d'un raisonnement, ou simplement a un socle de raisonnement irréfutable; ce qui le différencie des autres qui sont trop souvent accès sur des sujets de légèreté. Sans donc exagérer, on peut dire qu'il est l'As de la musique de Brazza, qui rivalise dignement avec la machine Kinoise

 Jeter des anathèmes sur ROGA ROGA pour sa soi-disant apologie des autorités de Brazza est totalement déplacé. Il est absurde de confier à un musicien, qui de nature est apolitique, le travail des politiques, celui surtout de combattre et de changer celles qui règnent à Brazza. Jusqu'à preuve de contraire les autorités actuelles resteront nos officiels, que l'on aime ou aime pas, et moi je n'aime pas, le pct et ses orientations politico-économiques je n'aime pas et c'est aucunement la faute aux musiciens. Et pour les <> de Paris qui apportent leurs critiques sur "Racine IV", c'est l'idiotie des insultes que l'on récuse, le musicien rend simplement hommage aux "pieux et piètres" hommes qui ont marqué l'histoire, ce n'est guère à lui de faire le bilan de ceux-ci et de ceux qui gouvernent nos pays Africains.

Et quand on entend qu'il y a sur Paris et Bruxelles un comité de la Diaspora qui a boycotté les concerts des musiciens Kinois, comme quoi, ils flirtaient avec les autorités kinoises, qui en effet ne s'occupent pas de la population civile et gardent les deniers publics pour leurs petites personnes, c'est incongru de faire payer les musiciens; même Luambo Makiadi qui avait une langue très tendue et semble t-il, qui était de la même obédience avec Mobutu n'avait pas pu lui changer de conception. Cette Diaspora bien pensante devrait pousser la réflexion un peu plus loin car quand Johnny Hallyday épaule Sarkozy ou quand Yannick Noah se déchaîne sur la scène du stade de Charlety pour son soutien à Ségolène Royal, on ne les jette pas aux bûchers pour autant et alors pourquoi vouloir lapider ROGA ROGA.

 En sommes, facilement et même de façon argumentée, on taxerait nos dirigeants de malversation financière, et ça c'est le taff des politiques et non des apolitiques comme les Artistes, les politiques de l'opposition forcement devraient faire leur boulot et si ils n'en sont pas capable, eux au moins peuvent facilement songer à démissionner vu qu'ils n'ont pas la source nourricière qui est le trésor public; mais taxer Roga Roga de collabo ou d'inculte, ou encore déverser toute son indignation sur lui c'est totalement LAMENTABLE.

Publicité
Commentaires
B
Oui,lui et tous les autres musiciens ont ou peuvent avoir des circonstances atténuantes, mais entre nous, bien qu'ils font leur taff et leur chiffre mais ils sont trop lèches bottes, et les Johnny et autres ne balancent pas des noms des gens tout au long de la chanson, n'est-ce pas, ils n'ont qu'à changer, voilà!!!
P
Ceux qui entretiennent une cacophonie, n'ont pas encore compris, que le mélange de genre est nuisible, et s'ils ont raté leur combat contre Sassou qu'ils ne cherchent pas des bouc-emissaires; nous on aime Roga roga et c'est tout!!!
opelka voice
Publicité
Publicité