Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
opelka voice
Newsletter
Derniers commentaires
12 août 2009

Une journée mondiale de la jeunesse sans lendemain

Il est indéniable que tout sujet, pour l'Afrique, mérite débat de fond, car si l'on veut apporter réellement des solutions sur ces sujets de société, de santé, de jeunesse, il faut des débats de fond; car même les pays les plus nantis, comme ces pays occidentaux que l'on affectionne tant, ayant déja des avancées considérables en ces domaines, ménent, poussent toujours la réflexion loin pour toutefois améliorer les solutions dans chaque domaine.

12 Août, journée mondiale de la jeunesse, cette journée devrait être une journée de bilan, de débats sur des perspectives menées, des domaines qui ont un lien direct avec la jeunesse, en occurrence l'emploi, la santé, l'éducation.

Les pages des Médias Africains que j'ai eu à parcourir, aucunes d'entre-elles n'informent la tenue de forums, de colloques de débats de fond sur les sujets qui touchent la jeunesse. Les politiques sont-ils inconscients, n'ont-ils pas conscients des enjeux d'avenir? Que organisent-ils pour cela; juste leurs propagandes inlassables pour la Paix qui d'emblée est une bonne chose mais je pense qui est une manière échappatoire pour ne pas parler des sujets sérieux, on organise des activités sogronues, plantation des arbres, des eucalyptus, une chose aussi bien pour demain en matière d'écosystème mais une fois encore c'est passer à côté de la plaque comme on dit.

Le travail assure l'indépendance, est-ce c'est cette indépendance que les politiques ne veulent pas donner à cette jeunesse pour continuer toujours à la contrôler pour leurs fins électoralistes? Et voila une journée qui devrait illuminer l'avenir passe encore sans pragmatisme.

Opelka Voice pense et parle.

Publicité
Commentaires
opelka voice
Publicité
Publicité